Depuis 1999, le Durango introduit la marque au bélier dans le secteur du SUV nouvelle génération. Avec ses courbes et son allure résolument sportive, il donne alors un sacré coup de vieux aux concurrents. Avec ce 3ème volet, le modèle demeure toujours le SUV américain le plus « musclé » du marché.
En achetant votre Dodge chez American Car City, vous bénéficiez d'un entretien assuré par un personnel qualifié et parfaitement équipé pour cette marque mais aussi des pièces d'origine Dodge - à la qualité certifiée - disponibles rapidement. Les rappels constructeurs sont également effectués.
Un physique d'athlète
Avec sa ligne fluide et musclée, le Dodge Durango arbore un vrai physique d'athlète. Sa calandre béante – signature Dodge – et son imposant bouclier qui surmonte une large prise d'air lui donnent une vraie gueule de méchant, affamé de bitume, et n'est pas sans nous rappeler un certain Dodge Ram auquel on aurait retiré la benne. Ses jantes de grand diamètre donnent encore plus d'agressivité à l'ensemble.
Pas besoin d'apporter sa touche de personnalisation pour avoir un SUV qui a de l'allure ! Selon la finition choisie, son style tendra plus vers le premium ou plus vers le muscle car taillé pour la piste.
Un habitacle épuré
De l'extérieur à l'intérieur, on observe une véritable osmose dans les lignes. On se sent plus dans un véhicule sportif haut de gamme que dans un simple 4x4. La qualité des matériaux n'est pas négligée avec des revêtements de sièges en cuir Nappa, un volant gainé de cuir et des garnitures de bois bien ajustées. Pas d' « effet calculette » sur le tableau de bord. Les commandes sont épurées et regroupées pour améliorer l'ergonomie et ne jamais nuire à l'esthétique. La molette de sélection des rapports se veut plus intuitive et libère de l'espace sur la console centrale. Le grand écran tactile de 8,4 pouces permet d'accéder aux nombreuses fonctionnalités multimédia du Dodge Durango et profiter d'un système audio-vidéo haute fidélité. Les sièges avant peuvent être réglables sur 12 axes dont 4 dédiés au support lombaire. Ceux des deux premières rangées peuvent être chauffants selon finition. De série, 7 personnes peuvent embarquer à bord du Durango et plus de 50 configurations de sièges sont disponibles.
Un ramage qui se rapporte au plumage
Uniquement motorisé par des V6 et V8, il atteint des performances fabuleuses qui offrent à la fois un plaisir et un confort de conduite inégalés mais aussi des capacités de remorquage conséquentes, si ce n'est les plus élevées de sa catégorie (d'après le constructeur, 2812 kg pour le V6 et 3265 kg pour le V8). Le V6 Pentastar 3,6l VVT développe 295 ch alors que les mythique V8 Hemi 5,7l et 6,4L offrent respectivement 360 et 475 chevaux. La technologie embarquée réduit sa consommation en adaptant son rendement à vos besoins en temps réel, déconnectant ainsi la moitié des cylindres en cas de non nécessité. Les changements sont imperceptibles par le conducteur qui retrouve dès qu'il le souhaite toute la puissance du Dodge Durango lorsqu'il écrase la pédale. Proposé de série en 4 roues motrices, le SUV délivre son couple par l'intermédiaire d'une boite automatique 8 vitesses à la fois souple et efficace.
De retour depuis 2012 après 3 ans d'absence, le Durango est le SUV familial Dodge de référence. A la fois capable de transporter 7 personnes et de remorquer des charges conséquentes, doté de suspensions très confortables et d'un intérieur rappelant les habitacles européens, le Dodge Durango offre le luxe d’enchaîner les kilomètres sans engendrer de fatigue chez le conducteur.
Avec un avant inspiré du RAM 1500 et sa grille en croix, les lignes du Durango restent musclées et le look de ce SUV atypique est l'un des plus réussis de sa catégorie. Si l'aspêct extérieur est plus agressif, l'intérieur mise sur un vrai sentiment de qualité et de confort. Les matériaux souples et le sens du détail font de l'expérience conducteur/passager un vrai plaisir, renforcé par quelques ajouts technologiques comme l'écran tactile de 5"/8.4" très orienté fonctionnalité, en plus de commandes plus classiques qu'on retrouve sur le tableau de bord (sonorisation, climatisation...).
Tout est fait pour améliorer le confort et la facilité d'utilisation, sans compter sur les nombreuses options du véhicule (équipements de série et options disponibles sur la version 2016 ci-dessous) :
Equipements de confort : Air conditionné, Caméra de recul, Climatisation Automatique Bizone, Démarrage à distance, Démarrage sans clé, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Radar avant, Régulateur de vitesse, Régulateur de vitesse adaptatif, Sellerie cuir, Sièges électriques, Sièges Chauffants, Sièges Arriere Chauffants, Sièges Ventilés, Volant Chauffant, Toit Ouvrant, Vitres électriques, Volant Ajustable, Volant Ajustable électriquement, Pédalier ajustable électriquement.
Equipements de sécurité : 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Lateraux, Alarme, Antibrouillards, Antidémarrage, Détecteur anti collision, ESP, Feux Automatiques.
Equipements audio et navigation : GPS Europe, MP3, Carte SD, USB, Bluetooth, Commandes au volant, Compteur kilométrique, Ordinateur de bord.
Equipements extérieurs : Attelage, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs dégivrants, Rétroviseurs rabattables électriquement.
"Je pense que les américains aiment l'espace. Ils aiment voyager en famille, sans aucune contrainte. Ils aiment voyager en voiture avec toutes leurs affaires. Ils veulent remorquer leur bateau, et cela doit être confortable à conduire au quotidien." Ray Durham, responsable développement Durango
Grâce à ses 7 sièges modulables et ses nombreuses options de configuration, il est possible d'atteindre un volume de coffre monstrueux de 2393 litres. Avec de telles possibilités, ce véhicule s'impose comme une référence du SUV familial adaptable pour de très nombreux besoins, d'autant que ses motorisations promettent un couple confortable. Le V6 3,6l Pentastar de 295 chevaux offre un couple de 352 Nm tandis que le V8 5,7l Hemi de 360 chevaux dispose de 528 Nm de couple. Concernant la transmission, on retrouve une boite automatique 6 ou 8 vitesses selon les versions.
Le modèle le plus sportif de Durango s'appelle RT : V8 HEMI 5,7L pour 360 ch, le véhicule offre des capacités lui permettant de se frotter aux SUV les plus sportifs de chez Cadillac ou Chevrolet.
La marque Dodge est une des championnes du rapport puissance/consommation grâce à sa nouvelle génération de moteurs V6 et V8. Le V6 3,6l Pentastar consomme en moyenne 10 litres au 100 tandis que les plus gros moteurs de la gamme – les V8 Hemi 5,7l et 6,4L – sont aux alentours de 11 et 12 litres au 100, à vitesse stabilisée. La boite automatique à 8 vitesses réduit considérablement le régime moteur à toutes les plages de vitesse pour garantir un fonctionnement optimal et une consommation de carburant bien plus mesurée. Fidèle aux grosses cylindrées, Dodge est conscient de leur très faible sollicitation dans des conditions normales d'utilisation, au profit d'un meilleur bilan écoénergétique. Les clients qui le souhaitent peuvent aussi équiper leur Dodge Durango d'un kit éthanol (E85) pour ne rouler qu'à ce carburant écologique au prix très bas (0,70€ TTC en moyenne le litre).
C'est un SUV sportif américain qui peut effrayer par son prestige et son niveau d'équipement. Néanmoins, le marché américain est si vaste que les pièces et l'entretien en général restent dans les prix de ce que l'on trouve sur des SUVs européens. American Car City est en mesure d'assurer tout le SAV.
Chez Dodge, on ne prend pas de grands risques en optant pour des blocs moteur qui ont déjà fait leur preuve sous le capot de nombreux autres modèles de la gamme. Les V6 Pentastar et V8 Hemi officient au sein du groupe depuis assez longtemps pour en conclure qu'ils sont fiables et à même d'avaler les kilomètres sans rencontrer de problèmes majeurs. Constamment mis à jour, ils bénéficient des dernières avancées technologiques du groupe.
De tous les SUVs vendus par American Car City, le Durango reste le plus compact malgré un gabarit déjà bien généreux. Il est long de 5,11 mètres et large de 1,92 mètres, soit des dimensions équivalentes à un Audi Q7. L'espace à bord est ainsi assez spacieux pour emmener 7 passagers avec confort tout en gardant une ligne dynamique et une allure moins camionnesque. Sa hauteur d'1,80 mètres permet de rentrer facilement dans tous les parkings souterrains français. De nombreux équipements comme les radars et/ou caméras de recul facilitent grandement les manœuvres.
Profitez d'un espace confortable pour ne plus jamais faire de compromis sur ce que vous laissez ou ce que vous emportez lors des départs en weekend. Avec les deux rangées de sièges pliées, le Dodge Durango dispose de 2392 litres d'espace, 1350 litres avec la troisième rangée rabattue et 487 litres avec tous les sièges déployés.
Les SUV ont la cote sur le marché de l'occasion. Les SUV américains ont en plus pour eux un certain exotisme et des motorisations très performantes. Un Dodge Durango d'occasion V8 Hemi attire les acheteurs par sa polyvalence, son style et sa grande robustesse.
Dans sa catégorie, il est l'un des meilleurs tracteurs du marché. Selon Dodge, le V6 Pentastar 3,6l peut remorquer aisément 2812 kg tandis que les V8 Hemi 5,7l et 6,4L peuvent atteindre 3265 et 3965 kg en toute sécurité selon le constructeur. L'extrême polyvalence est le point fort de nombreux 4x4 américains.
Commercialisé dès 1999, le Dodge Durango est né la même année qu'American Car City et proposé au sein de son showroom depuis autant de temps. L'homologation de ce véhicule n'a plus aucun secret pour l'entreprise et son succès auprès de la clientèle n'est plus à démontrer. Tous les Durango vendus neufs en concession sont garantis 3 ans – 12 ans pour les modèles d'occasion - en Europe, qu'importe le kilométrage. American Car City peut également assurer entretiens et révisions les années qui suivent l'achat d'un véhicule.
La finition R/T (pour Road and Track) joue la carte de la sportivité avec de nombreux éléments peints couleur carrosserie et des jantes sombres. Elle inclut également une pléthore d'équipements de confort parmi lesquels un système audio Alpine 506 Watts commandé via l'interface Uconnect à écran tactile 8.4 pouces, des sièges chauffants et ventilés à commande électrique, un toit ouvrant électrique, un volant chauffant gainé de cuir et un système d'aide au stationnement avant/arrière.
La finition Citadel mise sur le prestige avec une présentation luxueuse accentuée de chromes et un package d'options aussi complet que la R/T. C'est le Durango sobre et élégant.
La finition SRT est la plus sportive de la gamme Durango et l'un des SUVS les plus puissants du marché. Son V8 HEMI 6,4L associé à une boite automatique 8 rapports développe 475 chevaux pour un 0 à 100 km/h effectué en 4.5 secondes ! Le look ultra agressif - avec son bouclier et son capot redessinés - donne le ton.